Cinewax media - les histoires africaines d'aujourd'hui
-
Thomas Ngijol, du rire au polar avec Indomptables
Avec Indomptables, Thomas Ngijol signe son film le plus personnel. En salles depuis le 11 juin, avec un casting 100% camerounais, il y troque la vanne pour le calibre avec un polar nerveux qui ausculte la société camerounaise.
-
24 Films africains à retenir pour 2024 !
Du film "Black Tea" d'Adderramane Sissako au très attendu "Dahomey" de Mati Diop, lauréat de l'Ours d'or à Berlin. L'année 2024 est, et continuera à etre riche en films africain de qualité et d'une variété de genre sucitant beaucoup d'intéret chez Cinewax. Mais ce n'est pas parce que nous sommes passé en 2024, que nos coups de coeurs 2023 passeront à la trappe. C'est une longue liste que nous avons décidé de vous partager ! -
Une présence exceptionnelle du cinéma africain au festival de Cannes !
Le cinéma africain n'a jamais été aussi bien représenté à Cannes.
Cette année, une quinzaine de films ont été accueillis sur la Croisette.
Loin des quartiers de France ou du Wakanda, le cinéma africain révèle ses histoires propres, avec ses lieux et ses visages peu ou pas connus des salles obscures.
Cinewax a sélectionné pour vous les films à suivre de cette 76e édition du festival de Cannes. -
Our Wishes, l'histoire de la naissance du Cameroun
Our Wishes revient sur la première rencontre entre leaders camerounais et allemands autour de la signature du traité qui fera du Cameroun une colonie allemande. Cinewax est allé à la rencontre du réalisateur Jean-Pierre Bekolo pour retracer la fabrication et le sens de ce drame historique camerounais.