La nouvelle plateforme OAFF de films africains arrive ! Cliquez ici

Fespaco en France : le palmarès du plus grand festival de films africains du continent près de chez vous !

Venez découvrir les films du célèbre festival de Ouagadougou dans six cinémas à Paris et en Province, du 14 au 20 avril. 

 Image extraite d'"Un Air de Kora", court-métrage d'Angèle Diabang, Sénégal (2018)

Malgré l'aura mythique qui entoure le Fespaco, les films primés au Burkina Faso sont rarement disponibles en France, à l'exception peut-être de ceux qui remportent le grand prix du festival, l'Etalon d'Or de Yennenga. Cette année, c'est le rwandais Joël Karekezi qui s'est vu décerner cette distinction pour son film "La Miséricorde de la Jungle". 

En partenariat avec quatre autres associations, Cinewax vous propose de découvrir ce film lors d'une soirée de lancement le 18 avril au cinéma le Lincoln, mais aussi  le reste du palmarès les jours suivants, du court-métrage au documentaire en passant par l'animation. 

Au programme : Le court-métrage "Black Mamba" de la réalisatrice tunisienne Amel Guellaty, le mini-documentaire "Against All Odds" sur l'excision au Kenya, le court-métrage d'animation "Briska", ou encore "Tata Milouda", un documentaire franco-algérien sur l'intégration. Et bien d'autres ! 

Retrouvez toutes les informations et réservez vos places sur notre site

 

*Image de couverture extraite du court-métrage "Against All Odds"  de Charity Resian Nampaso & Andréa Iannetta, Kenya, Italie (2018)

La rédaction de Cinewax  

 

English en